5 bonnes raisons d'aimer le foot

Vous aimez le foot ? Nous aussi, partagez cet article au plus réticent et faites leurs changer d'avis sur cette pratique collective. Vous trouverez ici 5 bonnes raisons d’aimer le foot

Un sport collectif qui présente énormément de vertus

En effet, le foot est un sport collectif. Il permet de créer des liens très forts entre les coéquipiers. Tout se joue dans la coopération et la confiance. Ce sport fait d’un groupe de personnes au départ inconnues, une véritable équipe soudée
De plus, il faut savoir que sa pratique permet d’améliorer le système cardio-vasculaire, la respiration, l’adresse et la vitesse. Et ce n’est pas tout ! Il permet aussi de muscler les abdos, les fessiers et les cuisses grâce aux frappes, aux sauts et aux courses effectuées durant la pratique.
Pour finir, le foot vous permettra de développer l’esprit d’équipe et la solidarité.

La coupe du monde, tous les 4 ans !

Tous les quatre ans, le foot révèle son côté le plus étincelant. La coupe du monde réunit le peuple, tous les passionnés du monde entier. C'est l'occasion de faire le tour du monde au travers de notre équipe favorite. Le foot réunis tous les supporters avec qui l'on partage la même passion, avec qui on vit les mêmes matchs, avec qui on entonne les mêmes hymnes. Partageant les mêmes émotions tout le long du match.
Et oui, les matchs dégagent une grande émotion, partagé entre joie et colère, certaines fois. Chaque action de votre équipe prend alors une autre dimension, chaque passe suscite en vous un espoir, chaque faute, chaque touche, éveille vos nerfs, chaque tir au but vous rend alerte. Et c’est ce qui crée une émotion unique.

Pour les matchs exceptionnelle qui peuvent se jouer à un détail


Tout peut changer à la dernière minute dans un match de foot, les joueurs nous font haleter de suspense jusqu'à la fin. En effet, chaque but à une grande importance. On ne pourra pas se rattraper aussi facilement qu'au tennis ou au basket par exemple.
Chaque but peut faire changer le destin d’une équipe. Celui qui marque devient alors un héros.
Tout peut se jouer à une glissade d’un défenseur, des mains pas assez fermes d’un gardien, ce mauvais appui de l’attaquant qui rate sa frappe… des détails qui peuvent, à chaque instant, bouleverser le déroulement d’un match et annihiler tout le travail de l’entraîneur, son staff et ses joueurs en amont. 

Pour sa technique

Le foot est un jeu d’équipe rapide, précis, technique, qui révèle l’intelligence nécessaire au jeu. C’est un sport vaste et complexe.
De plus, le grand terrain offre des possibilités de jeu immense, des mouvements variés, des permutations à grande échelle et de nombreux systèmes de jeu.

Pour les valeurs qu'il défend

Le foot défend des valeurs comme le respect, l’importance de l’effort, l’esprit d’équipe et la compétition.
Ces valeurs importantes autant dans le jeu que dans la vie en général, ne peuvent que nous faire aimer le foot

keyboard_backspaceRetrouvez toute l'actu